Série des Compositions striées. Abstraction figurative.
Composition abstraite autour du thème du crépuscule, dans des tons de mauves, de parmes et de bleu.
Encadré d'une baguette de bois plate de 5cm de large.
L'artiste retranscrit un paysage au limites de l'abstraction, strié de raies roses, rouges et bleues qui pourraient figurer des champs et des alpages au crépuscule. La composition est enserrée entre deux horizontales, bande grise de la terre, bande bleue du ciel.
Le talent de coloriste de l'artiste pare son oeuvre de couleurs aussi riches qu'improbables dans la nature, au puissant pouvoir d'évocation onirique.
- Un paysage quasi liquide, aux couleurs d'eau.
Todorovitch
Peintre et architecte serbe installé en France dès l'âge de 27 ans, Todorovitch est tombé amoureux de la variété des paysages français qu’il magnifie grâce à un traitement inventif de la forme et une grande vitalité de coloriste. Né à Belgrade en 1908, Miloje Todorovitch fait ses études universitaires à Vienne, où il reçoit une formation d’architecte, puis revient à Belgrade pour y suivre les cours de l’école des Beaux-Arts. En 1935, il vient en France et y commence sa carrière de peintre. Son tempérament d’artiste s’exprime à travers la peinture de chevalet, l’architecture et le dessin.